L’apnée du sommeil touche 25% des hommes et 15% des femmes et peut affecter de façon négative les activités quotidiennes. Souvent, l’apnée du sommeil est relié à un problème de ronflement qui amène des problèmes de sommeil pouvant même aller jusqu’à l’insomnie. Cependant, le ronflement d’une personne ne signifie pas nécessairement que celle-ci souffre de l’apnée du sommeil.
On explique l’apnée du sommeil par plusieurs interruptions respiratoires dû à une obstruction. Cette condition est jugée dangereuse, car les pauses respiratoires empêchent de bien oxygéner le cerveau.
Le traitement de l’apnée du sommeil est simple et efficace
L’apnée du sommeil consiste en un blocage des voies respiratoires qui entraîne la vibration des tissus du pharynx, du palais mou et de la luette créant ainsi un bruit ressemblant à un ronflement. Heureusement, il existe un appareil appelé «Continuous Positive Airway Pressure» (CPAP) conçue pour permettre le passage de l’air dans les voies respiratoires. Nous offrons aussi une solution pour les problèmes de l’apnée du sommeil de léger à modéré. En effet, nous pouvons vous confectionner un appareil dentaire adapté ayant de nombreux avantages puisqu’il est plus facile à transporter, non bruyant, plus confortable et nécessitant peu d’entretien. Cet appareil amovible et ajustable aide la langue et la mâchoire à rester vers l’avant, gardant ainsi les voies respiratoires ouvertes.